Acui-T est pionnier dans les applications de l’ozone en aquaculture. En partenariat avec Ozonia, spécialiste mondial de la production d’ozone, Acui-T a introduit avec succès le traitement à l’ozone en élevage de crevettes tropicales pour assurer une barrière sanitaire solide contre les pathogènes invasifs.

• Pourquoi? Comment? Avec quels matériels?

L’usage de l’ozone dans la désinfection continue de l’eau neuve est un challenge qui met en jeu une chaine de traitement complexe. Acui-T a sélectionné des matériels complémentaires pour optimiser le transfert de l’ozone dans l’eau à un coût énergétique acceptable. Des débits de 100 à 10 000m3/h peuvent être traités.

L’usage de l’Ozone dans les circuits recyclés ne répond pas à une logique de désinfection mais de contrôle de la bio-dépollution. Limiter les blooms de bactéries, oxyder les matières difficiles à biofixer, voila les vrais enjeux de cette application.

• Utiliser ces techniques avec un rapport coût/bénéfice attractif requiert des connaissances particulières tant en efficacité potentielle que dans l’art d’insérer l’injection de gaz dans le réseau sans risques.

-> Téléchargez notre documentation Acui-t / Ozone

  • Ozone Acui-T
  • Ozone Acui-T
  • Ozone Acui-T
    logo acui-t