Acui-T est une Entreprise Unipersonnelle à Responsabilité Limitée initiée en 2005 par son directeur actuel Didier Leclercq.

Fort d’une expérience en recherche et développement, puis à la tête d’une entreprise de production aquacole pendant de nombreuses années (France Turbot SA), celui-ci a voulu développer une activité de conseil et d’intégration de solutions technologiques en aquaculture.

Concentrée principalement sur le traitement de l’eau, Acui-T a développé des appuis solides pour les éleveurs de poissons, crustacés ou mollusques et permis quelques avancées technologiques importantes pour la profession.

Les apports d’Acui-T sont toujours sous-tendus par les résultats économiques attendus pour le client, notamment dans la recherche des économies d’énergie dans les processus de production et de traitement d’eau.

Des solutions variées peuvent être apportées, du simple conseil d’utilisation jusqu’au « clé en mains sur mesure».

La connaissance approfondie de l’économie de l’entreprise aquacole, comme l’expérience internationale, permet à Acui-T de diffuser les dernières technologies de traitement et de recyclage de l’eau en aquaculture, comme de définir ses propres standards pour certains équipements de pompage ou de traitement à l’ozone.

Découvrez nos thématiques de travail à la rubrique « nos métiers ».

 

Didier Leclercq
Didier Leclercq, fondateur d’Acui-T

logo acui-t